100 Titres, nouvelle exposition à Nice

100 Titres affiche

Les baigneuses – 100 titres © Frédéric Pasquini

100 Titres est la nouvelle exposition que présente le Musée de la photographie de Nice jusqu’au 23 juin dans la galerie du musée.

Dans cet article, je vous présente brièvement l’exposition et le photographe Frédéric Pasquini. Je vous communique les liens pour en savoir plus sur l’expo et sur le photographe.

100 Titres pour 100 photographies

100 titres exemple

Frédéric Pasquini propose des images instantanées dans une sorte de kaléidoscope. Chacune de ces photographies est accompagnée de son titre. Sa lecture permet au spectateur de comprendre la démarche du photographe. Il entre en complicité avec lui. C’est une véritable histoire que le spectateur peut imaginer en fonction de ses propres mémoires (cinéma, poésie, histoire, militantisme…)

100 Titres et plus…

Au Musée Charles Nègre vous pouvez également voir l’exposition The Manhattan Darkroom, que je vous ai présenté dans mon article du 9 février 2024. Elle est en place jusqu’au 26 mai.

Photo-passions

Suivez nos publications, en vous inscrivant au bulletin d’informations :

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Frédéric Pasquini

Frédéric Pasquini

Frédéric Pasquini est né à Nice en 1971. Il habite et travaille dans cette ville. Pendant 20 ans il a parcouru la France et le monde en tant que photo journaliste pour des journaux nationaux (Le Monde, Libération, Marianne, La croix…) Son travail s’intéresse aux sujets sociétaux ayant un impact significatif sur les individus et les communautés. Il est membre de l’Agence Hans Lucas, directeur artistique de la Compagnie Zootrope. Depuis 2023, il occupe un atelier au Pôle des cultures contemporaines de la ville de Nice. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du photographe :

Dans les cadres suivants, vous pouvez laisser un commentaire, consulter nos publications dans les réseaux sociaux, vous abonner à notre bulletin d’informations. Les boutons carrés, au bas de l’écran sont à votre disposition pour partager cet article dans vos réseaux sociaux.

Published by